La Biennale
La Biennale est née en 1893 du désir de la Municipalité de créer une exposition d'art ouverte uniquement aux artistes italiens. Le 30 avril 1895 fut inaugurée la première exposition, qui accueillit également quelques artistes étrangers et qui connut un grand succès auprès du public. Les jardins du quartier du Castello ont été choisis comme lieu de l'exposition. Si les premières éditions de l'exposition étaient réfractaires aux nouveaux courants artistiques, après la première guerre mondiale, la Biennale s'est beaucoup plus ouverte à l'art moderne.
En 1930, avec le régime fasciste, c'est l'État qui prend en charge l'événement en introduisant les différentes Biennales : cinéma, théâtre et musique. En 1948 a eu lieu la première et historique Biennale de l'après-guerre à laquelle ont participé les plus grands artistes contemporains. En 1964, le protagoniste de l'exposition est le Pop Art, introduit pour la première fois en Europe. Après les années soixante-dix, les éditions ont été organisées par thème, en 1976, par exemple, ce fut le tour de "Environnement et Art". Depuis les années 1980, des protestations ont eu lieu pour faire de la Biennale un événement indépendant et non plus une institution étatique contrôlée par des politiciens.
Altre_attrazioni_nel_sestriere_di Castello:
Pour plus d'informations, veuillez contacter le service d'information touristique et d'accueil de la ville de Venise, réalisé par VELA SpA: Hello Venezia CallCenter (+39) 041 24 24 (horaire quotidien 7:30-19:00) - email: [email protected] |
EN SAVEZ-VOUS PLUS SUR CETTE DISCUSSION ? |